OUEST 2009 / ETAPE PAR ETAPE – J4 : Route cotière N°1, De San Simeon à Los Angeles – 16h30 : Découverte de L.A… Santa Monica, Sunset Boulevard, Hollywood…
16h30
Découverte de L.A…
Santa Monica, Sunset Boulevard, Hollywood…
16h30 : Santa Monica
Aprés des heures de route aujourd’hui, nous arrivons « officiellement » à L.A !! Nous découvrons la célèbre plage de Santa Monica !! Elle est immense avec du sable à perte de vue… Admirez la vue…
Comme je vous le disait précédemment, ce n’est pas à Malibu, mais ici, sur la plage de Santa Monica qu’a été tourné la série « Alerte à Malibu » !!
Voilà pour un premier aperçu de Santa Monica, mais rendez-vous demain pour une vraie visite !!
Nous partons en direction de Hollywood, où se situe notre auberge de Jeunesse…
18h10 : Sunset Boulevard
Nous empruntons le Santa Monica Boulevard (la dernière portion de l’historique route 66, avec une arrivée sur le port de Santa Monica !!)
Nous arrivons sur… le Sunset Boulevard..
Il y a beaucoup de circulation, mais c’est normal : nous sommes dans la plus grande ville des Etats unis (en superficie, et 2e en nombre d’habitants aprés New York), sur un axe très utilisé, très réputé et un samedi soir..
Donc ne nous plaignons pas, cela aurait pu être pire !!
Oh !! Jenny … (Jennifer Aniston) posant sur une publicité pour une eau minérale… La publicité recouvre carrément toute la façade d’un immeuble… Ici, on ne fait pas les choses à moitié…
Comme je vous l’ai déjà montré, la publicité aux Etats Unis est omniprésente (comme chez nous), mais ici, tout est plus grand !!
Et à L.A, c’est encore pire…
Le « House of blues », un restaurant du Sunset Boulevard, qui a l’air d’une grange toute rouillée, mais qui est en réalité un restaurant très réputé, organisant de nombreux concerts (Mary J. Blige, The Cult…).
18h30 : Hollywood Boulevard
Ça y est… Nous sommes au bout « Ouest » du Hollywood boulevard… Il n’y a pas encore d’étoiles au sol, et il n’y a que des habitations pour le moment…
Le Hollywood Boulevard…
Les Etoiles du Walk Of Fame !! On commence à les voir au sol… OUAH !
Premières images du Hollywood Boulevard…
Photos prises en roulant… La vraie visite est prévue pour lundi, alors en attendant, il faudra s’en contenter…
On découvre les lieux mythiques comme le Grausman’s chinese theatre, où a lieu de nombreuses avants premières, le Kodak Theatre où a lieu les cérémonies des Oscars… Nous sommes au cœur du cinéma !!
Le long du Hollywood Boulevard on aperçoit une foule inhabituelle, des camions de Télévision, des policiers…
Une avant première ? Une star qui reçoit son étoile ??
Presque…
En fait, des personnes par centaines se pressent devant le Grausman pour avoir la chance de se faire prendre en photo sur l’étoile du défunt Michael Jackson…
Je vous rappelle que son décès ne date que de 2 jours… le 25 Juin 2009…
Bon allez, je vous laisse… Nous arrivons à notre auberge de Jeunesse : Banana Bungalows Hostel, Hollywood Blvd.
Rendez-vous demain matin, de bonne heure et de bonne humeur, pour un petit tour à Santa Monica, et dans le Downtown… Et petite surprise pour les cinéphiles, en revisitant un grand classique d’un film d’horreur culte…