OUEST 2009 / ETAPE PAR ETAPE – J6 : Los Angeles : Warner, Hollywood, Beverly Hills… – 11h40 : Studios Disney & Paramount

11h40
Studios Disney & Paramount

11h40 : Freeway 101 en direction de Hollywood, Los Angeles

Bon allez !! Reprenons la route en direction d’Hollywood, pour découvrir un autre grand studio mythique : Paramount !!
J’espère qu’il restera des places pour les visites de 12h !!

11h40 : Freeway 101 en direction de Hollywood, Los Angeles

Mauvaise Nouvelle !!

Le gentil monsieur de hier soir qui nous avait dit de revenir  aujourd’hui pour voir s’il restait des places n’est plus là (comment ça en RTT…), et on a vu un autre monsieur bien moins gentil qui nous a dit que, sans réservation, on ne pouvait pas accéder aux visites…

C’est donc mort pour la visite des Studios Paramount… Car on aurait pu reserver pour demain matin mais nous avons prévu la visite des studios Universal… Et nous partons de L.A mercredi…

C’est vraiment dommage… La déception est grande… !!
Mais ça nous fera une occasion de revenir !! Voyons les choses du bon côté… !!

Et Tout n’est pas perdu : pour une visite virtuelle du Studio Paramount, allez faire un tour de ce côté –>
CINEMA > STUDIOS DE CINEMA

01-Hollywood-Forever-Cemetery

En guise de consolation, nous prenons la direction du Hollywood Forever Cemetery, juste derrière le studio, où l’on peut d’ailleurs apercevoir son château d’eau… (Non je ne remue pas le couteau dans la plaie…)

Le Hollywood Forever Cemetery est le plus vieux cimetière de L.A, crée en 1899 avec de nombreuses célébrités qui y « séjournent »…

On y retrouve notamment Johnny Ramon, guitariste du célèbre groupe « Ramones » ou encore Joe Dassin, enterré dans le carré Juif du cimetière.

instant cine

Ce cimetière a vu défiler beaucoup de tournages.
Quoi de mieux qu’un cimetière en plein milieu de Hollywood pour tourner une scène de funérailles ?

The Player, Le Prestige ou encore la série Six Feet Under ont été tournées en ce lieu.

Et même Valentine’s Day !

Mais pour ce film, il ne s’agit pas d’une scène de funérailles, mais de séance de cinéma en plein air, qui sont régulièrement organisées en ce lieu.
Une séance originale, surtout quand c’est pour visionner un film comme Shining

shining-edit

Bououououuhhhhh….

Nous sommes toujours à… Hollywood !

11h40 : Freeway 101, en direction de Burbank

Comme nous ne pouvons pas non plus visiter les Studios Sony Pictures & Fox qui sont également sur réservations, nous avons appelés les Studios Disney, et ils sont OK pour une visite à 13h30, donc c’est parti !!

Petit Hic, c’est à côté des studios…..WARNER !! Donc c’est reparti, on reprend la Freeway 101 !! A tout à l’heure !!

13h05 : Studios Disney, Burbank

Alors là, c’est vraiment plus drôle du tout !!

Nous sommes à la porte d’entrée des studios Disney, et un gentil monsieur est en train de nous dire que le studio n’est pas ouvert au public, et qu’il faut connaitre un employé du studio pour pouvoir y pénétrer… L’ennui c’est qu’on ne connait personne…

On a essayé de s’expliquer avec lui en lui disant qu’on avait appelé et qu’on nous avait dit qu’une visite était possible à 13h30… Et quand il nous a demandé le numéro qu’on avait appelé, il a pris son téléphone et est parti pour appeler…

Suspense…

Quelques minutes plus tard, le revoilà…

En fait, nous avions récupéré un mauvais numéro et il s’agissait en fait des Studios NBC…. et non Disney…

Ça, c’est pas de bol !!
Les studios NBC sont des studios TV et nous ne connaissons pas les émissions donc ce n’est pas le plus intéressant…

Sur ce, le gardien nous a quand même fait entrer dans le parking du studio, et par gentillesse, nous a appelé un employé qui parlait le français.
Alors là, un gentil canadien (ils sont tous gentils ici !) est venu nous dire ce que le gardien nous avait expliqué à l’instant mais le plus drôle vient après :

« Le mieux pour pouvoir entrer dans le studio, c’est d’aller faire du Frisbee sur les plages de Santa Monica le dimanche après midi, car beaucoup d’employés des studios Disney y vont chaque semaine.. Là bas vous pourrez vous faire des connaissances… »

Devant ces jolies paroles nous sommes restées bouches bées… Toute l’Amérique est là… Le piston et les relations… Tout marche comme ça ici…
Bien que ce ne soit pas notre sport favori, l’idée d’un Frisbee sur la plage nous plait bien, mais nous sommes Lundi… Et nous repartons mercredi…

Bref…

Nous avons tout de même pu contempler le Feature Animation Building des studios, avec le chapeau de magicien de Mickey dans Fantasia en guise d’entrée… Nous aurions préféré en voir plus, mais ce sera pas pour aujourd’hui !

Pour en découvrir d’avantage sur le Walt Disney Studios, je vous invite à découvrir la page dédiée –> Par Ici !

En attendant, voici quelques photos du Studio :

13h05 : Burger King, Burbank

Pour notre 2e lot de consolation (…), nous avons décidé d’aller manger dans le Burger King de Burbank…

instant cine

Ce restaurant a servi pour le film « Retour vers le Futur », au tout début du film… avec Marty et son skateBoard..
Souvenez-vous, c’était en 1985

Nous n’avons pas eu beaucoup de chances aprés les Studios Warner, mais ce qui devait arriver arriva…
Une Bonne Nouvelle !!

Je vous explique…
Fanny a une cousine éloignée qui habite à Los Angeles, à Beverly Hills et elle est actrice !! Elle ne l’a vu qu’une seule fois il y a une dizaine année, mais sachant qu’on venait en Californie, nous lui avions envoyé une lettre (oui en 2009, on écrit toujours des lettres…).

Malheureusement, nous n’avions pas eu de réponse.. Jusqu’à aujourd’hui !!
Alors que nous étions en train de déguster un savoureux Whopper…
Le téléphone de Fanny sonna…

C’était Nathalie, sa cousine, qui nous nous invite chez elle, ce soir !!
On se fait une soirée à Beverly Hills ? OK !

Mais avant ça, nous allons découvrir le Hollywood Boulevard !